Yanouk Poirier de Leaders International devient Chef de pratique mondial pour le secteur des technologies, des médias et des télécommunications (TMT)

Associé directeur de Leaders International, Yanouk Poirier a été nommé Chef de pratique mondial pour le secteur des technologies, des médias et des télécommunications (TMT) au sein du réseau Penrhyn International. Il dirigera une équipe d’experts en analyse de marché et recrutement, actifs dans 25 pays et cinq continents, au service de clients nationaux et internationaux. 

À la tête du bureau de Montréal de Leaders International depuis 2014, Yanouk Poirier a d’abord occupé les fonctions de consultant, de vice-président, puis d’associé au sein du cabinet dont il a contribué à la croissance depuis plus de huit ans. Il a réalisé de nombreux mandats chez Leaders International, notamment dans les secteurs financiers et des TMT, et il s’intéresse activement aux « fintechs ». Yanouk possède une vaste expérience en entrepreneuriat, ayant mis sur pied et assuré la croissance de plusieurs entreprises. M. Poirier a piloté la publication de quelques livres et il siège sur plusieurs conseils d’administration d’organismes sans but lucratif.

 « C’est avec fierté et détermination que j’accepte cette nomination de chef de pratique mondial pour le secteur des TMT au sein du réseau Penrhyn International. C’est un grand défi, mais également une occasion unique qui s’offre à moi que de coordonner une équipe internationale spécialisée dans le recrutement de hauts dirigeants pour des industries qui sont en plein essor, mais également en transformation profonde, au Québec, au Canada et dans le monde entier, » a déclaré Yanouk Poirier. « Mon expérience professionnelle et mon intérêt marqué pour les industries des technologies, des médias et des télécommunications, comme pour celle des services financiers, viennent du fait que ces industries devront relever des défis immenses au cours des prochaines années pour se réinventer, notamment à cause de l’impact des nouvelles technologies et des nouvelles attentes de leurs clients ».

« Yanouk est un membre clé de notre équipe de Leaders International et nous nous réjouissons de cette nomination. Il a su démontrer, depuis plusieurs années, qu’il possède l’expertise et le leadership nécessaires pour diriger ce secteur au sein du réseau international, et en vue d’assurer son expansion, » a affirmé Richard Joly, président de Leaders International. « En se joignant à nous, Yanouk a adhéré à notre vision de l’introduction de la technologie pour offrir aux entreprises un processus moderne et plus complet qui ajoute de l’intelligence d’affaires à toute démarche de recrutement, notamment par la production du Rapport Leaders®. Tous nos clients au Québec, au Canada et à l’international, pourront bénéficier encore plus des compétences de Yanouk et de celles de notre équipe de Leaders International, » a conclu M. Joly.